Livraison gratuite Plus de 99,- €
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Le plus grand choix de lampes
0
Catégories
0

Lampes en bronze

Le bronze est un alliage de cuivre et d'étain. Un alliage est à vrai dire une "solution solide": deux métaux ou plus sont fondus ensemble et mélangés pour créer un nouveau type de matériau.  La teneur en étain rajoutée au cuivre peut varier d'environ 10 à 30%. L'alliage a une couleur rougeâtre à jaune, en fonction de la teneur en étain. Le bronze est l'un des premiers métaux utilisés aux Pays-Bas par l'homme pour remplacer la pierre.  Le bronze est un matériau solide et résistant à la corrosion, qui se travaille bien.

Lampes en bronze solides.

Par l'ajout d'étain, le bronze devient plus dur et moins souple que le cuivre et présente une résistance à la flexion faible. Il a une haute densité ce qui le rend très peu utilisable dans la construction et le bâtiment. Cependant, il peut être facilement moulé. Par l'ajout d'étain, le point de fusion est inférieur à celui du cuivre pur.                                                                                                        

La plupart des produits en bronze sont moulés en chauffant le bronze, on appelle cela la technique de fonte du bronze. Il existe plusieurs méthodes pour cela:

- à cire perdue

- au sable

- à oscillation

- la technique Ceramic shell

Reconnaître un éclairage extérieur en bronze.

Il existe également des techniques de soudage. Les techniques de soudage les plus utilisées sont le soudage TIG et MIG. Le bronze est souvent confondu avec le laiton, surtout lorsque le matériau est altéré. Les objets en bronze neufs sont facilement reconnaissables à la couleur. Le laiton est jaune alors que le bronze est plutôt rouge/marron de couleur.

Ci-dessous, vous trouvez toutes nos lampes en bronze comme matériau mais aussi les lampes dans la couleur de bronze mais faits d'un matériau différent. Le matériau et la couleur sont indiqués à côté du produit.