Livraison gratuite Plus de 99,- €
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Le plus grand choix de lampes
0
Catégories
0

Installer des luminaires et conseils

Il y a de nombreux types de lampes ainsi que beaucoup de manières différentes pour les installer. Ci-dessous, nous vous donnons quelques instructions d'installation et des conseils.

Installation.

Installation sur un sol non revêtu– Pour l'installation des lampes sur un sol non revêtu, vous pouvez utiliser une goupille. Pour cela, vous avez besoin de boulons et d'écrous.

Installation sur un sol dur– Pour installer un lampadaire sur un sol dur, vous avez uniquement besoin de chevilles, de vis et de boulons. Attention: la plupart du temps ceux-ci ne sont pas inclus car le matériel de fixation dépend de votre situation.

Montage au mur– Pour la plupart des appliques, le matériel d'installation est inclus afin que vous puissiez immédiatement installer votre lampe. Lors de l'installation, tenez compte du point d'arrivée de courant dans le mur. Lorsque vous avez choisi une lampe, une image de la plaque de montage est affichée. Cette plaque recouvre le point d'arrivée de courant. Ainsi, vous pouvez voir si le point lumineux arrive à la bonne hauteur.

Installation au plafond– Souvent, les suspensions et les plafonniers sont livrés sans matériel d'installation parce que la méthode d'installation dépend de votre plafond. Cela peut être du placoplâtre, mais également de la pierre, du bois ou des dalles. A base de cela, cherchez le matériel d'installation et les outils appropriés.

Encastrer– Lors de l'encastrement des spots, vous devez tenir compte du diamètre de découpe, la profondeur du spot et l'étanchéité. Comme pour le montage au plafond, les matériaux d'installation ne sont généralement pas inclus car le type de plafond peut varier considérablement.

Conseils.

Metal Coat Wash– Utilisez pour l'entretien de l'aluminium et des lampes en métal du Metal Coat Wash. Ce produit dépose une couche anti-salissures sur la lampe et prolonge ainsi la durée de vie.

Entretien acier inoxydable– Beaucoup de luminaires en acier inoxydable ont besoin d'entretien. Un produit d'entretien pour acier inoxydable est idéal pour cela. En utilisant ce produit, la poussière et l'eau ne resteront pas accrochés au luminaire, ce qui prolongera la durée de vie du matériau.

Manchon de câble – Si vous devez raccorder votre éclairage en souterrain, il est judicieux d'utiliser un manchon de câble.Ainsi, vous pouvez raccorder la lampe étanche à l'eau et à la poussière et éviter un court-circuit.

Goupille– Sur un sol non revêtu, l'installation de votre lampe est facile et rapide si vous utilisez une goupille. Couler du béton ne sera pas besoin dans ce cas.

Capteur de mouvement– Presque toutes les lampes peuvent être connectées à un capteur de mouvement qui allumera votre éclairage automatiquement le soir ou la nuit lorsque vous vous approchez. Pas besoin d'interrupteur grâce au capteur.

Commutateur de mise en veilleuse– Les lampes extérieures peuvent être connectées à un commutateur de veilleuse. Le capteur allume la lumière à la tombée de la nuit et l'éteint quand le jour se lève. La lumière s'allume uniquement en cas de besoin et vous n'avez plus besoin d'interrupteur pour le faire.

Lampes de terrasse- Vous voulez installer des lampes sur la terrasse pour, par exemple pouvoir lire un livre, faites attention que le point lumineux se trouve au-dessus de 1,50 mètres. Ainsi, la lampe éclairera votre livre et vous n'aurez pas de lumière gênante lorsque vous regardez autour de vous.

Lampes de poche– Vous participez à une chasse au trésor, une sortie d'école ou une autre activité qui nécessite l'utilisation d'une lampe de poche? Optez pour une lampe de poche LED. Une ampoule LED utilise moins d'énergie, la batterie durera donc plus longtemps.

Lampes de table– Vous installez une lampe au-dessus de votre table à manger? Faites attention que celle-ci ne gêne pas votre champ de vision. Cela évite de devoir vous pencher pour regarder à côté de la lampe. Il est également possible que la lampe vous gêne lorsque vous vous levez.

Lampes de salle de bain- Tenez compte de l'étanchéité de la lampe, indiquée par l'indice de protection IP. L'indice de protection requis dépend de l'endroit où vous voulez installer votre lampe. Il est évident qu'une lampe installée dans la cabine de douche requiert une étanchéité plus élevée qu'un spot au-dessus du lavabo. Si vous optez pour une lampe LED, il est important de tenir compte de la couleur de la lumière. Préférez une couleur blanche chaude qui donnera une couleur naturelle à votre peau.

De la condensation dans votre luminaire extérieur?
Peut-être vous vous êtes déjà posé la question comment et pourquoi la condensation se forme dans les lampes extérieures. Les gouttelettes à l'intérieur de votre lampe apparaissent lorsque l'humidité atmosphérique à l'extérieur de la lampe est différente de celle à l'intérieur de la lampe. Vous ne pouvez rien y faire et la condensation n'est pas une indication pour l'étanchéité de la lampe. Au contraire, plus la lampe est étanche, plus il y a un risque de condensation.

Du dépôt sur vos lampes en acier inoxydable?
Chaque luminaire extérieur a besoin d'entretien, y compris une lampe en acier inoxydable. Vous pouvez éviter du dépôt sur votre lampe en acier inoxydable par un traitement régulier avec un produit d'entretien pour acier inoxydable. La qualité du matériau détermine également la durée de vie.