Livraison gratuite Plus de 99,- €
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Le plus grand choix de lampes
0
Catégories
0

Application de lampes

Ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne lampe pour l'application que vous avez à l'esprit. Nous vous donnons donc quelques conseils qui peuvent vous aider.

La couleur de la lumière.

La couleur de la lumière détermine en grande partie l'ambiance et l'atmosphère que la lampe créera. Une couleur blanche chaude crée une ambiance conviviale et intime; une couleur blanche brillante est plutôt adaptée pour éclairer une pièce ou mettre en valeur un objet. Faites donc bien attention aux spécifications de la lampe, la couleur de la lumière est souvent indiquée en termes de ‘blanc chaud’, ‘blanc froid’ ou ‘flame’.  

Capteurs.

Aussi bien les lampes intérieures qu'extérieures sont disponibles avec un capteur intégré. En général, il s'agit d'un détecteur de mouvement ou d'un capteur crépusculaire. Un détecteur de mouvement détecte les mouvements et allume ensuite la lampe pendant quelques minutes. La plupart du temps, le détecteur de mouvement est combiné avec un capteur crépusculaire pour que la lampe ne s'allume pas en pleine journée lorsqu'elle détecte un mouvement.

Une lampe avec un capteur crépusculaire - aussi appelé capteur de nuit – s'allume quand il fait sombre et s'éteint dès que le soleil brille de nouveau assez.

Les deux capteurs rendent l'utilisation d'un interrupteur inutile. . 

Lampes intérieures ou extérieures.

Pas toutes les lampes conviennent à une utilisation intérieure et extérieure. L'éclairage extérieur doit répondre à une série d'exigences pour pouvoir fonctionner par tous les temps. La résistance à l'eau, indiquée par l'indice de protection (IP), est très important à l'extérieur. La méthode de connexion des lampes intérieures et extérieures peut également être différente. Les lampes extérieures peuvent bien sûr toujours être utilisées à l'intérieur.

Sous une véranda ou un autre abri, où la pluie et d'autres conditions météorologiques n'ont pas d'influence, les lampes intérieures peuvent parfois être utilisées.

Lampes de poche.

Avant d'acheter une lampe de poche, il est judicieux de réfléchir à quelle fréquence et quelle intensité vous allez l'utiliser. Vous en avez souvent besoin et pendant une longue durée? Dans ce cas, une lampe de poche LED est un bon choix grâce à sa faible consommation d'énergie. 

              

Éclairage de terrasse.

Si vous aimez lire un livre sur la terrasse une belle soirée d'été, un éclairage de terrasse adéquat est un vrai must. La lampe de terrasse idéale mesure minimum 1m20. Ainsi, la lumière tombe toujours au bon endroit. Si vous voulez uniquement éclairer les pavés, une lampe sur pied est suffisante. 

Lampes de vélo.

Vous oubliez parfois d'éteindre votre lampe de vélo? Optez pour des lampes LED. Elles demandent peu d'entretien, durent longtemps et ont une faible consommation d'énergie. L'éclairage de vélo a différentes possibilités d'utilisation et chaque lampe de vélo a ses propres avantages. Ainsi vous ne serez plus jamais sans éclairage le soir.