Livraison gratuite Plus de 99,- €
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Le plus grand choix de lampes
0
Catégories
0

Voltage des lampes

Volt (le symbole de l'unité volt est V) est l'unité SI du potentiel électrique. L'unité porte le nom du physicien italien Alessandra Volta. Celui-ci a inventé, en 1800, la première pile chimique, appelée la pile voltaïque.

Volt et lampes.

Dans le cas d'une source électrique, on parle de tension électrique ou tout simplement de tension lorsqu'on parle de la différence de potentiel entre deux pôles. Un autre terme incorrecte, mais largement utilisé pour la différence de potentiel est le voltage.

Lampes de 12 volts à 230 volts.

Le volt est la différence de potentiel entre deux points d'un circuit parcouru par un courant constant de 1 ampère lorsque la puissance dissipée entre ces deux points est égale à 1 watt. L'unité est égale à un joule par coulomb. Dans l'ordre de grandeur de volt se trouvent de nombreuses tensions utilisées au quotidien telles que la tension de la pile (1,5V, 3V, 12V), la tension réseau (230V) et le courant triphasé (400V).

Éclairage 12 volts LED.

Beaucoup de lampes peuvent être directement connectées au 230V, mais il y a également un large choix d'éclairage à 12V. Les lampes de poche, les lampes de vélo, etc. utilisent un voltage qui varie de 1,5V à 12V. En plus, il existe pas mal d'éclairage à 12 volts LED. Une lampe LED nécessite peu de tension pour obtenir un rendement lumineux élevé.

Des lampes de 230 volts et plus bas

Généralement, on utilise une tension de 230V pour l'éclairage, qui est réduite à l'aide d'un transformateur ou un driver à une tension inférieure. Vous pouvez utiliser, par exemple des spots LED de 12V. D'autre part, il y a aussi des spots LED à 230 volts ou vous pouvez opter pour un éclairage de jardin de 230 volts (en remplacement de l'éclairage extérieur de 220 volts), en fonction de vos besoins spécifiques.