- Questions et suggestions
- Commander et délai de livraison
- Payer et confirmer
- Livrer et Reçu
- Retourner et Échanger
- Garantie et réclamations
- Á propos nous
- Horaires d'ouverture et contact
- Gamme et Stock
- Histoire et culture
- Jardin des lampes et magasin
- Entrepôt et traitement
- Sécurité et confidentialité
- Philips Hue expliqué
- L'éclairage sur rail expliqué
- Emplois chez LuminairesTotal
- Questions et suggestions
- Commander et délai de livraison
- Payer et confirmer
- Livrer et Reçu
- Retourner et Échanger
- Garantie et réclamations
- Á propos nous
- Horaires d'ouverture et contact
- Gamme et Stock
- Histoire et culture
- Jardin des lampes et magasin
- Entrepôt et traitement
- Sécurité et confidentialité
- Philips Hue expliqué
- L'éclairage sur rail expliqué
- Emplois chez LuminairesTotal
Garantie et réclamations
Garantie
La période de garantie des produits dans la boutique en ligne de LuminairesTotal peut varier de 1 à 25 ans. Tous les produits sont couverts par la garantie du fabricant et selon ses conditions de garantie, en sus et sans préjudice des lois auxquelles vous pouvez faire appel en tant que consommateur contre nous comme fournisseur. La garantie légale signifie que le produit est ou doit faire ce que le consommateur peut réellement attendre du produit.
Un défaut se produit pendant la période de garantie ? Prenez immédiatement contact avec nous. Dans certains cas nous pouvons réparer la lampe ou remplacer une pièce. Si cela ne règle pas le problème, nous vous offrirons un nouveau produit ou une alternative appropriée.
Beaucoup de défauts de sources de lumière ne sont malheureusement pas couverts par la garantie car les lampes sont soumises à des surtensions ou peuvent tomber en panne à cause de foudre ou d'humidité. En outre, les défauts et l'usure dus à un manque d'entretien ne sont pas non plus couverts par la garantie.
Un éclairage utilisé dans des zones côtières a une période de garantie différente, à savoir un tiers de la période de garantie totale. Attention: un éclairage extérieur nécessite plusieurs entretiens par an. Utilisez pour cela un nettoyant ou, pour les lampes en acier inoxydable, utilisez un nettoyant adapté.
Réclamations
Si, après votre achat, vous n'êtes pas complètement satisfait de notre service ou de nos produits ? C'est très ennuyeux pour nous et nous aimerions trouver une solution. Nous vous demandons donc d'envoyer votre réclamation par e-mail à notre service clients. Vous pouvez également le faire par courrier, par fax ou par téléphone. Depuis plus de 50 ans nous offrons un bon service, de la qualité et de la satisfaction, nous ferons donc tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. En outre, grâce à votre feed-back nous essayons d'améliorer constamment notre service et nos produits.
Notre personnel du service clients traitera votre réclamation ou remarque immédiatement. Vous recevrez une confirmation de réception de votre réclamation et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous faisons tout notre possible pour vous répondre sous 1 à 2 jours. Dans des cas exceptionnels, une réaction de notre part peut se faire attendre jusqu'à maximum 10 jours. Jusqu'à présent, nous avons toujours trouvé une solution pour toutes les réclamations.
Si, toutefois, nous ne trouvons pas de solution pour votre réclamation ? Vous pouvez prendre contact avec soumettre votre réclamation à la commission des litiges par le biais de la TrustedShops ou Plate-forme européenne ODR.
Nos coordonnées:
LuminairesTotal
ZAC de la Croix Bonnet
2D Rue Georges Méliès
78390 - Bois d'Arcy - France
T. +33(0)186262586
E: [email protected]