Livraison gratuite Plus de 99,- €
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Le plus grand choix de lampes
0
Catégories
0

Dimensions de l'éclairage

Dimensions

Les dimensions de notre éclairage sont toujours prises à partir de la pointe extrême jusqu'à la mesure extérieure du luminaire, donc de haut en bas. Et pour un luminaire avec support mural? La dimension est mesurée de la pointe extrême du luminaire jusqu'à la pointe extrême du support mural. Si pour un luminaire mural une hauteur de 50 cm est indiquée, cela ne veut donc pas dire que l'abat-jour mesure 50 cm, mais il peut s'agir d'un abat-jour de 30 cm et un support mural de 20 cm. Dans certains cas, les dimensions du câble sont également indiquées.

Longueur (L)

La longueur est une des dimensions du luminaire. Il s'agit généralement de la mesure horizontale. En cas d'objet monodimensionnel, tel un segment droit, cela sera la seule dimension. Pour les objets bidimensionnels, qui peuvent plus ou moins être considérés comme étant rectangulaires, la longueur est la plus longue des deux dimensions. En outre, pour des objets tridimensionnels, qui sont plus ou moins en forme de bloc, la longueur est la mesure la plus longue dans le plan horizontal (en plus de la largeur et de la hauteur). Pour les objets tridimensionnels en forme de bloc, on tient parfois compte de l'installation dans la pièce et on parle de hauteur, profondeur et largeur. La longueur est également utilisée pour les guirlandes lumineuses et les LED-strips.

Hauteur (H)

La hauteur d'un luminaire est la distance verticale d'un point de référence (comme une surface) jusqu'au point le plus haut du luminaire. Généralement, la hauteur est mesurée du sol au sommet du luminaire. Pour les suspensions, la hauteur comprend le cordon d'alimentation et la chaînette de suspension.

Largeur (l)

La largeur d'un luminaire est généralement la mesure de gauche à droite. Dans ce cas, c'est également la mesure extérieure qui est mesurée et cela ne concerne donc en rien la largeur de la plaque de montage ou les dimensions de l'abat-jour.

Diamètre (Ø)

Le diamètre d'un luminaire est souvent utilisé pour une partie ronde du luminaire. Cela peut être le diamètre de l'abat-jour, mais aussi la section transversale d'un luminaire. Le diamètre n'est donc pas la circonférence, mais la section transversale de l'arrondi.

Diamètre du pied (Ø)

Le pied d'un luminaire est également souvent indiqué comme un diamètre. Ceci pour vous donner une indication si le luminaire peut être positionné sur une surface particulière. Si vous avez une traverse ou une bande de béton d'une certaine taille, vous pouvez déterminer à l'aide de ce diamètre si le pied du luminaire ne dépasse pas.

Toutes les dimensions de nos luminaires sont des mesures globales et indicatives.