Livraison gratuite Plus de 99,- €
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Le plus grand choix de lampes
0
Catégories
0

Lampes en verre

Le verre est un matériau solide. La forme la plus connue est le verre incolore qui est utilisé pour les fenêtres et les verres à boire. Ce verre contient principalement du dioxyde de silicium. En plus de ça, vous pouvez utiliser des lampes en verre, éventuellement en combinaison avec une coloration.

Du verre soufflé.

Les souffleurs font chauffer une bulle de verre à l'extrémité d'un tube en métal et soufflent dans ce tube pour faire grandir la bulle et créer un objet sphérique en verre. Petit à petit, cette forme sphérique est allongée jusqu'à obtention d'une forme cylindrique et ensuite, ce cylindre est coupé dans le sens de la longueur. Ensuite, on aplatit le cylindre pour obtenir du verre plat. Cette méthode est également utilisé pour la production en masse de bouteilles, de bocaux et de lampes dans les verreries automatisées. Le verre est soufflé à une température de 700°C. Ensuite, le verre est placé dans un autre four à 500°C. Ceci est fait pour que le verre ne se refroidisse pas trop vite et ainsi éviter qu'il se brise. La plupart des verres des sources de lumière de LampenTotaal sont fabriqués de cette façon.               

Du verre étiré.

Du verre plat. On fait un bain de verre fondu, on place une tige (droite) horizontalement dans le liquide et la tire ensuite vers le haut. Le verre est tellement visqueux qu'il suivra la tige. Ainsi, on obtient rapidement un verre plat, bien qu'il ne soit pas parfait. Les anciennes vitres sont souvent constituées de plaques en verre étiré, cela se voit au soi-disant lignes d'étirement: localement le verre est plus épais ou plus mince, ce qui fait que la vitre donne une image déformée.

Du verre flotté.

Cette méthode a été inventé par Pilkington en 1952: on verse le verre fondu sur un bain d'étain fondu. Le verre est plus léger que l'étain et flottera donc au-dessus. Des métaux fondus ont une surface parfaitement plane et de cette manière le (dessous du) verre est également parfaitement plane. La tension superficielle du verre même crée une face supérieure parfaitement lisse. La méthode de verre flotté est surtout utilisée pour la fabrication de grandes plaques de verre (6,0 x 3,21 m). Cette méthode est appliquée dans un procédé de coulée continu: d'un côté, le verre liquide est coulé sur l'étain liquide et de l'autre côté, la plaque de verre solidifiée est refroidie davantage pour la couper aux dimensions souhaitées. L'épaisseur de la plaque en verre peut varier entre 0,4 et 25 mm selon ce qu'on veut. De nos jours, 90% de tout verre est fabriqué selon cette méthode. La plupart des lampes en verre de LampenTotaal sont fabriqués de cette façon.

Allez à la recherche de la lampe en verre de votre choix ou, cherchez de l'inspiration dans la catégorie de lampes en verre. Ci-dessous vous trouverez toutes les lampes en verre comme matériau, mais également les lampes fabriquées avec une autre matière, semblable au verre. Le matériau et la couleur sont indiqués à côté du produit.